L’Astural engage
Des éducateur·rice·s remplaçant·e·s sur appel
L’association Astural chapeaute une dizaine d’institutions actives dans les domaines éducatif, thérapeutique et pédagogique, auprès d’enfants et d’adolescent·e·s rencontrant des difficultés psychologiques, sociales, d’apprentissage, qu’ils ne parviennent pas à surmonter seuls. Ce but est traduit en plusieurs missions spécifiques adaptées à chaque âge.
De plus amples informations sur chacune des structures de l’Astural sont disponibles sur notre site internet : astural.org.
Contenu du poste:
- Sous la supervision des éducateur·rice·s titulaires, capacité à accompagner des mineurs dans leurs parcours personnel et éducatif
- Intérêt pour l’approche systémique, l’approche centrée compétences et solutions et le travail de famille
- Intérêt pour différents types de prise en charge (internats ; externats)
- Intérêt pour le travail en équipe
Ce poste requiert:
- Être en formation en travail social (HETS) ou dans une autre filière jugée pertinente ; ou disposer d’une formation complète en travail social de niveau HETS (bachelor) ou titre jugé équivalent.
- De l’intérêt pour le travail avec des enfants et/ou des adolescent·e·s
- Si intérêt pour le travail dans les internats, de l’adaptabilité horaire (horaire irrégulier, de nuit, week-ends, jours fériés et vacances scolaires)
De nationalité suisse ou avec un permis valable
Seraient un atout:
- Un permis de conduire
- Quelques années d’expérience dans le domaine
Rémunération horaire selon le niveau de formation : classe 11 à 15 de l’échelle des traitements de l’Etat de Genève ; suppléments 13ème salaire et participation vacances
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation) sont à adresser uniquement par courriel à : rh@astural.org. Le cas échéant, merci de préciser si l’intérêt porte sur une tranche d’âge spécifique et/ou sur une institution particulière de l’Astural.