+41 022 343 87 00 sec.gen@astural.org

rapport_activite_2015

Approuvé par l’Assemblée générale de l’Association Astural le 10 mai 2016

Rapport d’activité 2015 (PDF – taille 1’259 Ko, 74 pages)

Dans le giron du secteur subventionné des institutions socioéducatives, l’Association Astural est, tout comme ses pairs, touchée par la réalité économique des finances cantonales. Les moyens dont les structures ont pu bénéficier jusqu’à maintenant, pour faire le travail difficile qui est le leur auprès d’enfants et d’adolescents en grande difficulté, se voient discutés et inévitablement revus à la baisse.

Il s’est agi en 2015, de commencer à revisiter les manières de travailler dans les institutions, ce qui oblige, chacun et chacune, membre du comité, collaborateur ou collaboratrice, à partir de sa fonction, à se définir, se positionner face aux moyens qui sont en diminution. Certains diraient, et on peut en partie en convenir avec eux, que chaque changement est une opportunité à saisir pour interroger les pratiques, les façons de faire et peut-être découvrir que l’on peut faire autrement avec moins. Peut-être ?