L’externat pédago-thérapeutique Arc-en-ciel recrute :
éducateur-trice diplômé-e
CDD du 27 octobre 2025 au 26 juin 2026
taux de 73%
L’Externat Arc-en-Ciel accueille seize enfants âgés de quatre à huit ans présentant des difficultés dans leur développement, des troubles de la personnalité et une grande vulnérabilité dans leurs relations aux autres.
Nous offrons à ces enfants une prise en charge globale et adaptée à leurs besoins, qui associe la pédagogie, les activités créatrices, l’éducation, la socialisation, les soins spécifiques (logopédie, psychomotricité), et le travail avec la famille. L’équipe éducative pluridisciplinaire participe et réfléchit ensemble à l’élaboration du projet mis en place pour chaque enfant.
Contenu du poste :
- Répondre aux tâches éducatives et pédagogiques.
- Assurer le travail de collaboration auprès des familles.
- Soutenir, nourrir la réflexion et l’élaboration, en équipe pluridisciplinaire, de la prise en charge de chaque enfant et de son contexte familial.
Ce poste requiert :
- Bachelor HETS en travail social ou titre jugé équivalent.
- Des compétences et une expérience significative dans les tâches éducatives et pédagogiques spécifiques à cette population.
- De bonnes connaissances dans le domaine des troubles de la personnalité chez l’enfant.
- Un vif intérêt pour le travail avec les familles et l’approche systémique.
- Une aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Un permis de conduire.
- Nationalité suisse ou éligibilité à un permis de travail.
Seraient un atout :
- Quelques années d’expérience avec les adolescents
- Formation systémique ou/et approche centrée compétences et solutions
Lieu de travail : Square Aimée-Rapin 18, 1202 Genève.
Entrée en fonction : 19 septembre 2025.
Les dossiers de candidature avec lettre de motivation, curriculum vitae et certificats de travail sont à envoyer à Monsieur Patrice Govaerts, directeur de l’Arc-en-ciel, à patrice.govaerts@astural.org jusqu’au 19 septembre 2025.
L’ASTURAL s’engage en faveur de l’inclusion, de la diversité et de l’égalité des chances. Nous encourageons les candidatures de personnes de tous horizons, quels que soient leur genre, origine, orientation sexuelle, parcours de vie, situation de handicap ou convictions.