+41 022 343 87 00 sec.gen@astural.org

Approuvé par l’Assemblée générale de l’Association Astural le 16 mai 2017

Rapport d’activité 2016 (PDF – taille 1’470 Ko, 80 pages)

Nous avons entrepris de nombreux efforts pour tenter en 2016 de réduire nos coûts, pour faire face à la diminution de la subvention telle que décidée par l’État. Chacune, chacun a été mis à contribution. Aussi les collaboratrices et collaborateurs ont été amenés à partager la charge financière de l’assurance perte de gain, des foyers ont diminué leur personnel à l’occasion de départs naturels, un moratoire sur les formations et l’investissement en matériel a été activé sur l’année.

Cette situation est cependant l’occasion de relever que, comme l’ensemble des institutions subventionnées, il nous est particulièrement difficile d’absorber le train de diminutions linéaires appliqué sur nos subventions, auquel s’ajoute le suivi des mécanismes salariaux qui pèse année après année sur nos finances.

Le défi actuel et pour les années à venir est de préserver notre autonomie tout en la situant dans les contraintes contextuelles, qui nous sont imposées. À cet effet, nous réitérons notre reconnaissance à l’État de Genève pour sa confiance et son soutien.